Exercices pour prévenir la thrombose

Exercices pour activer la pompe musculaire

1. Fléchir et étirer les orteils

En position allongée sur le dos, étirer et fléchir alternativement la pointe des pieds, orientée vers le haut. Répéter l'exercice 15 fois, plusieurs fois par jour.

2. Faire rouler le talon et la pointe

En position assise sur une chaise, placer les pieds au sol. Soulever ensuite la pointe des pieds en appuyant fermement les talons au sol. Ensuite, dérouler le pied au sol jusqu'à la pointe et soulever le talon. Répéter cet exercice également 15 fois, plusieurs fois par jour.

Exercices pour des vaisseaux sanguins sains

Exercice 1

Pour vous échauffer, marchez sur place et remontez bien vos genoux; laissez vos bras suivre le mouvement de manière décontractée.

Pendant 1 minute!

Exercice 2

Levez une jambe – étendez votre pied vers le bas et ensuite remontez-le (flexion-extension) -  en alternance

20 x avec chaque pied!

Exercice 3

Tenez-vous en position debout, pieds parallèles. Décollez vos talons et hissez-vous sur la pointe des pieds puis relâchez doucement et reposez vos talons au sol

Répétez 15 x!

Exercice 4

Asseyez-vous, levez vos jambes et effectuez des mouvements de pédalage.

Répétez 20 x!

Exercice 5

Levez une jambe et faites un mouvement de rotation avec votre pied!

30 secondes avec chaque jambe!

Exercice 6

Touchez le sol en alternance avec vos orteils et votre talon.

20 x par jambe!

Exercice 7

Levez une jambe et imitez le mouvement dans la figure “8”!

5-10 x avec chaque jambe